Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serie d'images
27 janvier 2009

Kenneth, le Kanard des temps anciens.

Son histoire tragique et émouvante (faites au moins semblant).

KennethNé en 1710 sur l'île qui fut baptisée bien longtemps après l'île aux Kanards, il eu une enfance canardiene normal pour son époque, les premiers colons établissaient leurs comptoirs en pillant les ressources de l'île et ne prêtaient guère attention à la faune locale, des animaux, c'est des animaux. Et on en trouve partout. Surtout au dessus des cheminées ou dans les muséums des créatures étranges et exotiques.
Néanmoins, les canards les plus aventureux prenaient parfois l'initiative de s'adapter au monde des humains bien envahissants, par curiosité ou gout de leur mode vie et il en faisait partie. Il réussit à établir ses propres exploitations, fit fortune dans le commerce avec les provinces du continent et acheta son propre bateau, le "Golden Goose". Mais celui-ci fut saboté en 1753 par un clan des terres sauvages du grand nord avec lequel Kenneth avait signé un contrat, stipulant en toutes petites lettres qu'il devrait leur céder tous ses biens si la livraison n'était pas honorée. Il ne conserva de la mésaventure que ses dents en or que le dit clan tentait de lui prendre de force. Il disparut peut après alors qu'il essayait de fuir par la porte des étoiles, un des sorciers du clan ayant l'idée d'envoyer un sort de ralentissement dans sa direction et les vents solaires frappants exactement à 33 degré avec une pulsation de 2,21 gigawatts sous une nuit de pleine lune et un petit brouillard pour rendre l'atmosphère bien propice au mystère.
L'effet fut saisissant pour Kenneth, la mythique "porte dont on ne revient pas souvent" n'avait pas bien fonctionné, il n'avait pas été téléporté hors de l'île, comme il l'espérait vers de lointaines contrées inexplorées et dont il ignorait tout, mais vers une autre époque, bien loin dans le futur.

Le siècle des loupiotes sera bel et bien finit, les première machines a vapeurs dont on entend parfois parler dans les fanzines débiles et futuristes seront déjà dépassés depuis belles lurettes. La vie sur d'autre planètes aura été prouvé, des engins plus légers que l'air pourront transporter des centaines de gens entassés et sans papiers.
Oui, Kenneth n'en reviendra pas, pire que dans un cauchemar, le cybermonde sera devenue un paquet de conneries invraisemblables.

accord

Publicité
Publicité
Commentaires
Serie d'images
Publicité
Publicité